Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam' Tika bulle
5 mars 2009

Pour les gourmandes

Suite à mon article précédent, je vous livre ma recette favorite du moment :

Le Juste Cuit

(au chocolat bien sûr !! et version mangé froid)

Il vous faut :

  • 4 oeufs

  • 100g de chocolat noir

  • 100g de beurre salé

  • 100g de sucre roux

  • 50g de farine

  • des moules à (mini) muffins : une plaque de 6 ou 12 minis

  • et ce que vous voulez : des raisins secs, des éclats de noix ou de noisettes,...mais je trouve que c'est meilleur "tout chocolat".

  1. Préchauffer votre four à 200°C

  2. Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie

  3. Fouetter les oeufs et le sucre

  4. Mélanger le tout

  5. Ajouter la farine

  6. Beurrer ou huiler le fond des moules

  7. Mettre dans le four chaud 8 à 10 min maxi (le dessus doit être "croûté" et l'intérieur liquide)

  8. Une fois refroidi, mettre au réfrigérateur

C'est vite fait et vraiment délicieux. L'avantage de la version "mangé froid", c'est que ce petit délice est moins "écoeurant" que chaud.

Et pour le plaisir des yeux :

RIMG0047

Il y a des trous sur le dessus car ceux-là ont cuit un poil trop longtemps, mais le coeur est resté super fondant !!!

Alors, à vos casserolles, et régalez-vous !! Et n'oubliez pas de me faire part de vos commentaires et de vos recettes "chocolatées" ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mis en application dès que possible....Merci tout plein !
Mam' Tika bulle
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité