Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam' Tika bulle
3 décembre 2009

Comme un dimanche sous les flocons

Pour moi, c'est tous les jours dimanche, alors si en plus il neige...

En ce moment, j'ai des envies gourmandes, vous pouvez pas imaginer ! (si, ah vous croyez ?!?). En général, je me maitrise, sinon le docteur, aïe, il me tire les oreilles !! Mais aujourd'hui, y'a pas moyen, je veux ...

des muffins aux pépites de chocolat !!

RIMG0481

Recette supra-rapide, supra-facile, supra-gourmande...bref, tout ce que j'aime dans la cuisine de petites pâtisseries !

Alors, pour 12 muffins ou 24 minis, il vous faut :

  • 250g de farine

  • 3 cuil. à café de levure

  • 50g de beurre mou

  • 75g de sucre en poudre

  • 180g de pépites de chocolat (toutes prêtes si vous voulez, mais moi je préfère raper mes pépites dans une tablette de chocolat pâtissier)

  • 2 oeufs

  • 1/4 litre de lait

  1. Préchauffez le four à 210°c.

  2. Mélangez farine, levure et beurre mou en petits dés. Mélangez à la main pour sabler un peu la pâte.

  3. Ajoutez le sucre et le chocolat.

  4. Dans un grand bol, mélangez le lait et les oeufs.

  5. Versez ce mélange dans le saladier et remuez. Il n'est pas nécessaire de trop lisser la pâte. C'est même pas plus mal s'il reste quelques grumeaux.

  6. Versez la pâte dans les moules.

  7. Mettre au four, 25 min pour les muffins et 1/4 heure pour les minis.

  8. Laissez refroidir un peu avant de les démouler...

...mais n'attendez pas trop avant de les déguster,

c'est toujours meilleur un peu tiède !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mam' Tika bulle
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité