C'est l'âge de Margot aujourd'hui. Et à 100 jours, Margot :

  • grandit, grandit,... trop vite...
  • est allaitée exclusivement. On a réussit à régler nos petits soucis, ceux dont je vous parlais ici. C'est de nouveau du plaisir pour elle comme pour moi.
  • sourit toujours autant, un vrai bonheur, et nous fait ses 1ers éclats de rire depuis quelques semaines. Trop bon :)) !!
  • a passé ses 1ères vacances de Pâques dans notre Vaucluse d'origine. On a rendu visite à ses grands-parents, aux potes qui avaient pas encore eu l'occasion de la rencontrer, et ça nous a fait beaucoup de bien de profiter du printemps qui tarde bien à arriver dans nos montagnes. En bas, c'était cerisiers en fleurs, soleil, chaleur, déjeuners en terrasse,... hummmmmm !!!
  • aime toujours autant le moment du bain, et apprécie énormément le moment du massage qui le précède.
  • est plus que jamais portée en écharpe, mais pas n'importe laquelle : la JPMBB !! On en a essayé une autre, mais ça nous a pas beaucoup plu. En balades, pour les sorties en ville, à la maison, l'écharpe, on adore ! On a tenté une 1ère sortie en ville en poussette hier, et beh, je suis pas là de remettre ça : une vrai galère !!
  • est en couches lavables quasiment tout le temps. On a enfin trouvé les couches qui nous conviennent :
  1. les Itti Bitti All in One : au début, ça partait plutôt mal, puis finalement ça roule. Elles étaient peut-être trop grandes pour les petits cuissots de Margot. Elles sont assez fines, sèchent super rapidement et en plus, elles sont jolies et colorées.
  2. les Bumgénius All in One (mais celles à tailles (S, M, L...) pas les tailles uniques) : EFFICACES, rien d'autre à dire ! Si, pas faciles à trouver (uniquement ici et pour l'instant), et looooongues à sécher.
  3. les langes pré-pliés et les culottes en PUL Popolini : contrairement à ce que je pensais au départ, c'est facile à  installer, avec un snappi. Les - : pas très esthétiques et ça fait un plus gros popotin que les TE1. Mais je pense pas les utiliser très longtemps : c'est bien pour un petit bébé mais sûrement moins bien sur un bambin qui commence à cavaler à 4 pattes.
  4. les Sweet Night de La P'tite Prairie : en essaie pour les nuits.

On en a essayé d'autres qui ne nous ont pas convenu, du coup je les revends :

  1. 2 thirsties TE1
  2. 1 thirsties couche classique
  3. 1 culotte de protection
  • danse, se déhanche avec son père sur des musiques endiablées, hihi !!
  • discute avec ses mobiles (avec nous aussi, oui) qui dansent au dessus de sa table à langer et de son lit à coup de areuh tout jolis et autres vocalises de plus en plus drôles.
  • ne fait toujours pas ses nuits :( enfin, pas toutes...

100j100j100j100j100j100j100j100j100j100j100j100j

Clic clic sur les photos pour voir sa bouille

C'que j'en dit moi, c'est qu'à 100 jours, Margot nous séduit, tous les jours un peu plus...