Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam' Tika bulle
27 mai 2010

Crêpes et crèmes choco-caramel ou comment utiliser 2 litres de lait bientôt périmés

Voilà ce qui arrive quand on fait les courses à 200 à l'heure, et qu'on achète un pack de 6 litres de lait alors qu'il en reste 3 à la maison... forcément, on arrive pas à tout boire. Et ça, malgré notre consommation de yaourts-maison, béchamel, appareils à tarte et autres préparations lactées.
Alors pour passer le lait bientôt périmé, j'ai opté pour 2 solutions :

  1. faire des crêpes : toujours un régal pour les papilles, facile,... mangeons des crêpes !
  2. se souvenir vaguement d'une recette de crèmes-dessert (avec du lait bien sûr !) remarquée il y a des lustres dans un bouquin,  et essayer de bidouiller avec ça :

Les crèmes choco-caramel

Alors, il nous faut :

  • 1 litre de lait entier   lait
  • 200 g de chocolat à cuire   choco
  • 12 cl de crème semi-épaisse
  • 150 g de sucre

La préparation :

RIMG0002_pola

RIMG0004_pola

Quand le caramel est joliment doré, on y ajoute la crème semi-épaisse, et on laisse encore un peu à feu doux.

RIMG0009_pola

RIMG0032_pola

Et on se régale...

coins_arrondis

A vos cuillères...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mmmmmmmmmmmmmmmm<br /> Je veux essayer!!!! Par contre tu sais si ca marche aussi avec du lait 1/2 écrémé, voire écrémé?<br /> Je pense que non (car c'est la crème du lait qui doit faire tenir la crème chocolat) mais bon, je ne peux pas acheter du lait entier je ne le digère pas du tout :(<br /> Mais dis moi, comment as tu fait pour perdre aussi vite tous tes kilos de grossesse, pas a coup de crêpes et de crèmes chocolat quand meme??????<br /> <br /> Gros bisous et super tes recettes merci!!
A
Dis tu sais qu'il y a des femmes enceintes qui te lisent!!! t'y a pensé à ça!! <br /> Bon je vais me rabattre sur un danette ;)<br /> <br /> J'te bise quand même ;)
Mam' Tika bulle
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité