- Un homme parti en week-end grimpouille avec son frangin (avec l'APN bien sûr !!)

- Une sinusite transformée en bronchite.

- Une Nono partie quelques jours à Grenoble, du coup même pas possible de l'avoir au tel et de rester des heures à se raconter des choses sans importance.

=> Je dois rester à la maison, je m'ennuie et je dois impérativement trouver un truc à faire...(en dehors du ménage, des machines et du linge à étendre bien sûr...)

- Une ballade chez les JCA's.

- Un SUPER tuto par Wildmary (merci merci !!!)

- 2 coupons 50 X 80, un biais, 2 boutons...et quelques heures (2 1/2 en fait, en comptant les pauses "tea time")

PHTO0029PHTO0026

PHTO0024

PHTO0028

Fleurie ou unie, à nouer devant ou dans le dos, selon l'humeur...

Le tissu fleuri vient de chez PPMC (épuisé il me semble), le tissu prune de chez Lydie confiture. J'avais très envie de faire une jupe avec ces grosses fleurs, mais :

1. Je craignais que ça fasse robe de grand-mère !! (vous voyez ce que je veux dire, non !! Je n'ai rien contre les grand-mères, ni contre leurs robes, et je tiens à préciser que j'adore mes mamies, mais...bon bref...)

2. Les modèles de jupe que j'ai dans mes livres japonais ne m'emballent pas plus que ça.

Mais alors CE modèle, j'adoooooooore !!! Hyper facile et hyper rapide à coudre, une coupe très sympa, originale...tout pour me plaire. Je pense que d'ici peu, mon armoire est pleine de jupes jap'...Et puis finalement, l'association de ces 2 tissus me plait beaucoup. Je vais voir ce que je peux faire d'autre avec. Un pantalon de pêcheur peut-être. Je poste des photos de ma jupe portée, dès que l'homme est rentré (avec l'appareil photo !!!)

A suivre...